A ma Chère Lili-chat

Publié le 26 Décembre 2014

A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat
A ma Chère Lili-chat

Je te dois bien un hommage sur mon blog ma Lili, tu es partie pour d'autres cieux ce 18 décembre et tu me manques terriblement.

Tu fus une chatte fidèle et pleine de reconnaissance alors que c'est moi qui te remercie de m'avoir choisie.

Il y a 7 ans alors que tu étais toute jeune tu as choisi de t'installer chez nous alors que tu habitais en face dans un appartement rempli d'enfants et d'animaux, visiblement ce mode de vie ne te convenait pas car par 3 fois tu as sauté du 2ème étage pour venir te refugier chez nous.

Deux fois la dame est venue te chercher à mon grand désespoir, elle te voyait dans notre jardin par sa fenêtre, tu t'accrochais à nous tes yeux nous implorant de te garder mais que pouvions nous faire? La troisième fois la dame est venue nous dire que puisque tu te plaisais mieux chez nous nous n'avions qu'à te garder, ouf ma Lili tu étais sauvée, tu allais pouvoir vivre ta vie de chat parmi les nôtres et trottiner dans le jardin au gré de tes humeurs.

Tu nous as fait la surprise de mettre au monde un chaton inattendu, notre Félini qui est en deuil, il te cherche ma Lili, il recherche les endroits où tu aimais te poser et s'y installe comme pour te faire revivre.

Tu as eu des misères ma Lili, quelques mois plus tard tu as mis au monde 5 chatons nés sous césarienne et qui sont morts les uns après les autres, l'hécatombe a commencé une semaine après leurs naissances. On a tous souffert de cet épisode tragique et pour toi ce fut pire, tu cherchais tes poupons, ta peine et ta détresse se lisaient sur ta frimousse. Il t'a fallu quelques semaines pour que ton chagrin s'évapore petit à petit.

Tu étais un amour de chat, tu me témoignais ton affection en frottant ton petit nez sur le mien, tu aimais les câlins, te blottir sur mes genoux ou sur mon ventre me chantant ton doux ronronnement. Je t'aime ma Lili.

Te voyant amaigrie en novembre nous t'avons emmenée chez le vétérinaire et là le couperet est tombé, tu avais un lymphome. Nous avons choisi les soins paliatifs pour toi, nous ne voulions pas t'imposer un acharnement, nous voulions que tu partes en douceur.

Il y a 8 jours on t'a délivrée, ta patte dans ma main et mes mots au creux de ton oreille. Je n'aurais pas voulu que tu partes seule, je voulais être là jusqu'au bout pour te dire combien je t'aimais ma Lili.

Aujourd'hui Félini est orphelin et tes deux soeurs de coeur ont perdu une amie, une complice.

Tu nous manques ma Rosalie d'Amour et rien ne sera plus pareil dorénavant.

Tu reposes en paix dans le jardin que tu aimais tant, près des fleurs et j'honorerai ta petite tombe d'un beau rosier mon petit coeur d'Amour.

Vous qui avez ou avez eu des animaux vous savez que quelque part ils sont nos bébés, ils font partie de la tribu.

Rédigé par Véronique

Commenter cet article

Wouzwouzette 28/12/2014 07:51

Je pleure avec toi mon Amie <3

Véronique 28/12/2014 09:43

Je sais ma Poupinette, tu viens de subir le même drame avec ton Tilou, ils sont tous les deux au Royaume des chats <3

KOCH 27/12/2014 19:18

Que de peine mais beaucoup d'amour dans ce billet, Lili a eu la chance de rencontrer une gentille maîtresse et sa vie fut douce , pleine de caresses et de liberté dans un joli jardin. Reste Félini, un petit peu d'elle, je vous souhaite de surmonter votre peine en ces temps de fêtes . Michèle K.

Véronique 27/12/2014 20:40

Bonsoir Michèle, je vous remercie pour votre gentil mot, oui je pense qu'elle a eu 7 belles années de liberté et d'amour. Le temps fera son ouvrage mais bien sûr jamais je ne l'oublierai. Je vous embrasse et vous souhaite également une belle fin d'année. Biz

Mag 26/12/2014 23:55

Quel bel hommage à Lili qui t'a choisie. Je t'embrasse bien fort Minette.

Véronique 27/12/2014 20:48

Merci tite Mag, toi qui aimes tant les animaux tu sais ce que l'on ressent à leur disparission, une blessure qui se refermera mais le souvenir toujours dans nos coeurs. Je t'embrasse très fort aussi tite Mag.

Agnès 26/12/2014 21:14

Un bien bel hommage plein d'émotion... qui résonne en chacun qui possède un animal. Je t'envoie plein de pensées même si je sais que ta peine est immense et que rien ne pourra la faire disparaître par miracle. Gros bisous Véronique...

Véronique 26/12/2014 21:28

Merci Agnès, je suis très touchée. Bisous

Laurence (Lolotte) 26/12/2014 19:47

Que ton hommage est beau mon amie. Je te fais de gros bisous.

Véronique 26/12/2014 21:30

Merci ma Lolotte, gros bisous.